• facebook-square
  • youtube-square

Copyright © 2018 Yasmine Meddour 

Compositrice de Musique de Film

Tous droits réservés

Yasmine Meddour est née à Moscou en 1990 et a grandi en Algérie jusqu’en 1998. Lorsqu’elle a huit ans, sa famille s’installe en France où elle découvre la musique en suivant ses premiers cours de chorale. Sur un piano de troisième main offert par sa mère, elle écrit ses premières chansons et travaille l’harmonie et la composition. La musique et le chant deviennent rapidement une source d'évasion et son moyen privilégié d’expression.

Auteure, compositrice, chanteuse, Yasmine s'inspire de la musique classique (Ravel, Chostakovitch, Mahler), de films (Clint Mansell, Danny Elfman, Alexandre Desplat), rock alternatif (Radiohead,  Bjork ) et électronique. 

 

Pendant ses études, le réalisateur Xavier Gens lui confie la composition originale de la chanson de son film "The Divide". Passionnée par les relations musique et image, Yasmine compose pour des films et décide d’en faire son métier. Actuellement, le titre "Nedjma" où elle chante en arabe est choisi pour le film "Papicha", réalisé par Mounia Meddour, en selection officielle au Festival de Cannes.